Meileurs sites pour enfants

Achetez d’occasion à prix canons !

Vêtements, couches, jouets, accessoires… Subvenir aux besoins de nos bout’chous et leur faire plaisir, peut vite nous amener à casser la tirelire ! Et si vous achetiez de seconde main ? De quoi donner un brin de nouveauté à prix tout doux !

Vous pourriez même en profiter pour faire un petit tri et jeter ce qu’ils ne portent plus ou n’utilisent plus. 😉

En plus d’être économique, acheter de seconde-main c’est aussi être plus responsable.  Préservons notre porte-monnaie tout en préservant notre jolie planète ! Acheter d’occasion, c’est aussi donner une deuxième vie à des produits toujours en bon état, alors si on passait le cap ?

Depuis le premier confinement, nous avons pu prendre conscience de l’impact de notre consommation sur l’environnement

Chacun tente donc d’apporter sa pierre à l’édifice pour réagir. C’est ainsi que la seconde main est devenu un concept tendance qui séduit de jour en jour.  

Il existe de nombreux sites qui proposent cela, qu’ils soient gérés par des professionnels ou animés par les particuliers eux-mêmes. 

On vous partage notre sélection des meilleurs sites pour acheter ou vendre d’occasion tout ce qui concerne nos tendres chérubins !

 

Acheter de seconde main

1. Un gage de qualité : plateformes professionnelles

  • By Bambou, petit coin entre mamans 

Petit coup de cœur de la team pour ce joli vide dressing, tenu par des mamans influenceuses ! Sur By Bambou, vous pouvez acheter ou vendre des vêtements ou de la puériculture à moindre coût pour des enfants de 0 à 10 ans. Douceur, inspirations et mini prix, vous allez faire de bonnes affaires !

Le petit plus ? Un édito plein de douceur avec des inspirations & des conseils ! On vous invite à découvrir leur site 😉

DRessing enfants
  • Il était plusieurs fois, le paradis des marques

Découverte d’une petite pépite pour habiller nos enfants dans l’air du temps à prix minis ! Il était plusieurs fois, c’est un site où l’on trouve des vêtements de marques sélectionnés par 2 mamans, les fondatrices mêmes de la marque.

Ikks, Gap, Petit Bateau… vous y trouverez tout plein de marques à prix cassés pour vos petits bouts, et ce, jusqu’à leur 8 ans !

  • Ethic 2 hand, 100% bonne conscience

Chez Ethic 2 hand, “Fini les placards ou les cartons… Donnez une seconde vie aux produits éthiques !”. Ce site propose donc un concept à la fois innovant, éthique et écoresponsable pour des mamans consciencieuses ! Des produits soigneusement validés par la créatrice du site, la majorité en matières biologiques, de quoi se faire plaisir sans culpabilité !

  • Abracadabric, de vieux jouets en beauté 

Un peu de magie et de bric -à -brac… Hop voilà Abracadabric ! Kezako ? C’est l’idée d’une association basée dans l’Ain, Val Horizon, qui s’est lancée le défi de collecter, trier, remettre en état, ré-emballer et vendre des jouets d’occasion. 

Jouets remis à neuf

Ce site est spécialisé dans l’univers du jeu, l’activité indispensable de nos petits.

2. Simplicité et efficacité : plateformes entre particuliers

Vous avez aussi la possibilité d’échanger, acheter ou vendre directement entre particuliers à travers des plateformes dédiées telles que le Marketplace de Facebook, Instagram ou encore Le Bon Coin et Vinted. En plus d’être pratique, cela nous permet de partager les bons plans à nos amis !

  • Vinted, le vide dressing immanquable 

L’indétrônable vide dressing que l’on ne présente plus, c’est bien sûr Vinted ! La marque permet désormais d’acheter ou vendre les affaires de nos enfants : vêtements, puériculture, jouets…. Le choix est large, la plateforme intuitive et les paiements sécurisés, vous y trouverez sans doute votre bonheur. 

Psst ! Profitez-en pour choper la petite paire de basket qui vous fait de l’œil 😉 

Ben quoi ? Les parents aussi ont le droit de se faire plaisir ! 😉

Vélo occasion
  • Facebook, le réseau multifonction 

Les réseaux sociaux font partie intégrante de notre quotidien ! 

Saviez-vous qu’il est possible de vendre ou acheter directement via Facebook ? 

Peut-être l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes en vendant la chaise haute du petit dernier à une maman du coin ou en achetant un vélo à une famille dont les enfants ont bien grandi ! 

Vous pourrez acheter ce dont vous avez besoin ou revendre ce qui ne vous sert plus très facilement.

  • Le Bon Coin, un incontournable

Acheter une cafetière, revendre ses vieilles chaises, récupérer des palettes… On connait tous Le Bon Coin et ses offres à gogo ! Qui n’a jamais acheté ou vendu quelque chose sur ce site ? Un incontournable dans le domaine d’achat et vente d’occasion ! Vous y trouverez tout plein d’articles pour vos enfants : vêtements, déco, jouets…

Gagnez du temps avec nos Escape Games clé en main !

30 minutes d’installation, 1h de jeu, satisfait ou remboursé

Par Manon

Sport, cuisine, voyage.... Je suis sans cesse en quête de découvertes ! Coup de coeur pour le jeu "Oserez-vous entrer ?" car il permet de vivre une expérience terriblement frissonnante ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *