5 questions intéressantes que se posent les enfants - escape kit - escape game maison

Découvrir la science en vidéo c’est si simple

Petits et grands se posent une multitude de questions pour comprendre le monde ! Les sciences, les planètes, la vie, le réchauffement climatique… Ce sont des questions très importantes pour nos petites têtes. Et nous, on adore les petits curieux

La science est un sujet très important, car c’est grâce à elle que l’on peut répondre à toutes ces questions ! Les enfants ont une soif insatiable de savoir, d’apprendre et de comprendre le monde qui les entoure.

Pourquoi pleut-il, pourquoi le ciel est-il bleu… Ce sont toutes des questions fondamentales pour nos petits loups qui attendent impatiemment une réponse. Pas toujours facile d’y répondre rapidement et avec des termes accessibles à leur âge, n’est ce pas ? 

Pour cela, nous vous proposons de découvrir les réponses aux 5 plus grandes questions que se posent les enfants. 🙂 

1. Pourquoi il pleut ?

Z’animés nous propose une vidéo explicative dans laquelle le professeur Gamberge explique à Léo et Charlotte, pourquoi des gouttes d’eau tombent du ciel. Il explique le cycle de l’eau et ses différentes étapes de transformation. Il leur apprend notamment que l’air contient de l’eau et que si celle-ci est très abondante, elle retombe sous forme de pluie sur la Terre.

Saviez-vous qu’il ne pleut pas toujours de la même façon autour du globe ? 

Une vidéo de moins de 3 minutes à regarder en famille ! 🙂 

2. Pourquoi le ciel est-il bleu ?

Eva t’expliquer, explique à nos petits loups pourquoi le ciel est bleu à travers une vidéo courte et efficace. Père et fille répondent à tous les curieux en utilisant un vocabulaire simple et amusant pour expliquer les couleurs du ciel. 

Le saviez-vous ? La couleur du ciel est due à la lumière du soleil ! 😉  

Sur cette vidéo vous pourrez comprendre pourquoi le ciel est bleu mais aussi, pourquoi il peut être orange, rose, etc ! 

3. Pourquoi les astronautes flottent-ils dans l’espace ?

C’est pas sorcier, le magazine télévisé de la science et de la découverte nous explique pourquoi les astronautes flottent lorsqu’ils sont dans l’espace. Jamy utilise un vaisseau spatial pour nous montrer la gravité. Le vaisseau spatial tourne à une vitesse constante pour flotter, ce qui est défini par l’impesanteur ou aussi appelé apesanteur, et fait que les astronautes flottent eux aussi. 

Le saviez-vous ? Les astronautes grandissent dans l’espace ! 

Curieux d’en savoir plus sur l’impesanteur ? Découvrez une petite vidéo explicative  par ici : https://youtu.be/1ZhlWS89cGs 

4. Pourquoi fait-il chaud dans le désert ?

Zeekay Junior nous partage une vidéo de Adibou et ses amis qui apprennent pourquoi il fait aussi chaud dans le désert. Ils partent en exploration pour trouver un endroit frais mais ils ne s’attendaient pas à se retrouver face à  une vaste étendue de sable. 

Par manque d’humidité, il y a très peu de nuages et il fait très chaud sur la Terre. Cela entraîne l’évaporation de l’eau et donc sa disparition. 

Le saviez-vous ? Le Sahara est le désert le plus grand de notre planète !

5. Pourquoi la mer est-elle salée ?

Jamy nous partage avec émotion son expérience en goûtant l’eau de mer. En moyenne, l’eau de mer contient 35 grammes de sel par litre. Et oui ! Vous avez déjà bu la tasse en vous baignant ? Il explique à l’aide de maquettes simples pourquoi la mer est salée et d’où vient ce sel ! Alors n’attendez pas pour en savoir encore plus en regardant cette vidéo de 5 minutes top chrono pour apprendre tout en rigolant. 

Le saviez-vous ? Les océans représentent 70,8% de la surface terrestre !

Gagnez du temps avec nos Escape Games clé en main !

30 minutes d’installation, 1h de jeu, satisfait ou remboursé

Par Catalina

Je suis passionnée par le vélo, la photographie et toujours curieuse de découvrir de nouveaux horizons. Mon jeu d'évasion préférée est «Braquage du siècle» car je suis une fan de la série espagnole «La Casa de Papel».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *