Organiser un Escape Game en famille

Nos joueurs aiment partager leurs aventures avec de petites photos à l’équipe. Nous vous proposons de découvrir les avantages d’un Escape Game en famille, avec des enfants et des ados !

Escape Game en famille sur Lyon, Paris, Nantes, Lille, Bordeaux et même Toulouse. Vous pouvez le faire où vous voulez et quand vous voulez !

Découvrez le jeu de société à faire en famille : les escape games en kit !

Comment créer une chasse au trésor - Escape Kit

Un moment de partage transgénérationnel

La mise en place du jeu (découpage et collage des éléments, création d’un environnement de jeu contextuel avec la réalisation de “décors” liés au thème/scénarios de l’Escape Game Kit…) est aussi importante que l’expérience du jeu, lui-même axé sur la réflexion. 

C’est une activité équilibrée à jouer en famille !

Les moments de partage, ce sont des moments essentiels pour partager en famille, avec les petits et les grands !

Une réussite en équipe, des bénéfices individuels

Avec les Escape Kit, tous les joueurs sont gagnants. Il n’y a pas de rivalité entre les joueurs mais, au contraire, une vraie stimulation collective. Les Escape Kit accélèrent la socialisation, améliorent la capacité d’écoute des autres et l’estime de soi.

Quand on veut et où l’on veut !

Le principal grief retenu contre les Escape Games est d’être tributaire d’un lieu dédié, souvent urbain. Il faut par ailleurs planifier le jeu à l’avance à une heure déterminée. Ces contraintes sont levées avec les Escape Kit que l’on peut pratiquer où l’on souhaite (maison, bureau, intérieur, extérieursalle de classe…). On peut aussi jouer au moment de son choix pour animer un moment exceptionnel : fête, anniversaire, goûter, EVJF… ou simplement se divertir pendant un après midi pluvieux….

Une solution économique et écologique !

Nous constatons que le prix de vente d’un Escape Kit correspond, en moyenne, au prix payé par 1 seul joueur dans un Escape Game classique. À l’échelon d’une famille, l’économie est très vite calculée… Jouer chez soi permet également d’éviter des déplacements en voiture ou en métro… Et de contribuer un peu à la sauvegarde de la planète.

Escape game Madame Duroy