Escape-Game-a-la-maison_Escape_Kit_invations_a_imprimer_gratuit

Astuces et DIY : Top des cartes d'invitations !

Les anniversaires sont des moments très importants dans la vie des enfants, une fête qu’ils attendent avec impatience chaque année !

Peu importe le nombre d’invités, le thème de la journée ou de la soirée, ils ont déjà le goût pour réunir autour d’eux famille ou amis. Vous souvenez-vous de vos premières fêtes d’anniversaire ? Évidemment, on aimait tous se retrouver avec ses copains autour d’un bon gâteau pour un après-midi amusant ! 

Une fête d’anniversaire c’est surtout faire plaisir à votre petit loup adoré et à tous ses invités. 

Invitations, gourmandises, gâteaux et activités… La journée sera rythmée pour vous, alors une bonne organisation est la clé pour préparer cette fête sans tracas !

Vous cherchez une activité facile à mettre en place pour gagner du temps ? Découvrez nos Escape Games clé en main à imprimer, à la maison pour une bonne ambiance garantie à petit prix ! 

Gagnez du temps avec nos Escape Games clé en main !

30 minutes d’installation, 1h de jeu, satisfait ou remboursé

Dans cet article, nous allons surtout parler d’un indispensable pour une fête d’anniversaire : l’invitation

Nous avons sélectionné pour vous, des idées de cartes d’invitation à faire soi-même ou déjà prêtes à imprimer. 

  • Lister les inviter

La première étape est de lister les camarades à inviter  Pour que la fête soit agréable et facile à organiser, préférez un nombre restreint d’invités pour éviter d’être complètement dépassé et de finir sur les rotules !

  • Choisir le thème

Choisir un thème vous permettra d’organiser au mieux les préparatifs de cet anniversaire. Dans un premier temps, définissez le thème de la journée ou la soirée que vous voulez organiser : chevalier, princesse, super-héros ou encore leurs dessins animés préférés.

        Dans cet article, nous allons vous partager des idées de cartes déjà prêtes à imprimer ou des cartes DIY de tutos à faire vous même.  

Tout d’abord, découvrez les quelques idées de thèmes qui plairont à coup sûr à vos enfants avec des invitations déjà prêtes à imprimer. Idéal si vous manquez de temps ou d’inspiration !

1-Invitations prêtes à imprimer

Univers magique des sorciers

Pour jouer aux apprentis-sorciers direction  l’école de magie !

Tout droit sorti des films et livres d’Harry Potter, vos enfants seront sûrement ravis d’organiser leur anniversaire sur ce thème. Un bon moyen d’émerveiller les enfants !

Découvrez  la carte d’invitation Harry Potter à imprimer gratuitement.

Le monde merveilleux des princesses et des princes

Cet univers plaira à toutes celles et ceux qui rêvent de chevaliers, de grandes robes, de couronnes et d’épées ! Un thème qui ne vieillit pas et qui ravit les enfants de génération en génération. Une invitation d’anniversaire de princesse qui fera sensation auprès des copains.  Pour les valeureux chevaliers, la carte d’anniversaire à imprimer gratuitement sera parfaite.

Et si vos enfants sont plutôt créatures fantastiques telles que les licornes, vous trouverez leur bonheur avec ces cartes d’invitations licorne !  

Pour les tout petits, le héros de Saint Exupéry saura apporter une touche de magie  avec une jolie carte d’invitation Petit Prince, idéal pour l’anniversaire de vos bouts de choux ! 

Devenir un super-héros le temps d’une journée ! 

Les super-héros débarquent dans votre salon ! Organisez un thème déguisé et les enfants pourront laisser place à leur imagination en incarnant le héros de leur rêve  !  Découvrez cette carte invitation super-héros à imprimer pour plonger dans cet univers le temps d’une journée ! 

Explorer l’univers des aventuriers ! 

Vos petits loups préféreront rentrer dans la peau d’un aventurier ou plutôt un pirate à la recherche d’un trésor Maudit ? Laissez à vos enfants, la liberté d’incarner leur personnage de film préféré. Allons moussaillons, conviez vos amis pirates avec une invitation piratesque !

II- DIY : Créer sa carte d'invitation

Et si vous vous lanciez dans un DIY invitations d’anniversaire ? Créer sa propre carte d’invitation permet à vos enfants d’être transportés dans l’univers et le thème de leur anniversaire avant le jour j. 

Paillettes, rubans adhésifs, gommettes, autocollants… Faites place à la créativité !

Une petite activité idéale pour passer un moment privilégié avec votre enfant : complicité, partage, rires… Ils vont adorer préparer cela avec vous !

Si le nombre d’invités est trop grand, vous pouvez tout aussi bien faire une carte d’invitation pour anniversaire sur l’ordinateur avec une jolie écriture.

Exemple : si le thème est chevalier, vous pouvez présenter l’invitation sous forme de lettre manuscrite au temps du moyen-âge.. 

Nous vous avons dégoté quelques exemples de cartes d’anniversaires que vous pouvez réaliser chez vous à moindre coût ! Internet est une mine d’or pour trouver des idées d’inspiration, il existe plein de modèles de cartes à faire soi-même.

Découvrez notre DIY original à réaliser en famille, une carte d’anniversaire simple à faire qui fera son effet à coup sûr ! 

 

 

  • Étape 1 : Prenez du papier canson, pliez-le en deux. Vous pouvez ensuite le peindre ou coller  une feuille de couleur par dessus. 

 

  • Étape 2 : Munissez vous de boutons de vêtements (vous pouvez utiliser toutes sortes de boutons afin de diversifier les couleurs et les tailles).

 

  • Étape 3 : Commencez à coller les boutons sur votre invitation pour créer comme un bouquet de ballons. 

 

  • Étape 4 : Attrapez votre colle en tube et tracer des traits fins pour relier les boutons entre eux afin de former un bouquet de fleurs. 

 

  • Étape 5 :  Vous pouvez faire des traits de colle pour représenter les tiges. Saupoudrez de paillettes pour finaliser votre invitation ! 

Si vous n’avez pas de colle en tube ( liquide ) ni de paillettes vous pouvez vous munir d’un stylo ou feutre afin de tracer les traits.

Et voilà votre carte est fin prête ! Vous pouvez ensuite écrire votre petit mot et inviter les camarades  ! 

Notre petite astuce ? Utilisez le site CANVA pour créer de jolies cartes et ce, gratuitement. Vous y trouverez plein de modèles à personnaliser !

Nous espérons que vous trouverez votre bonheur en créant vos propres cartes ou en imprimant celles déjà prêtes !

Vous n’avez plus qu’à laisser libre cours à votre imagination pour que cette journée soit la plus réussie. Si vous y mettez votre cœur, cela ne peut être qu’une belle fête d’anniversaire !

Vous avez des idées de cartes ? Partagez-les nous à contact@escape-kit.com 🙂

Par Julie

J’aime le théâtre et passer des moments avec mes amis, étant une grande fan de cluedo mon Escape Game préféré est Qui a tué madame Duroy?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *