Comment occuper ses enfants pendant le confinement ?

5 activités pour s’occuper à la maison

A l’annonce du confinement, nous nous sommes tous posés la même question : que faire pour s’occuper à la maison ? Escape Kit vous a concocté le guide ultime pour passer des moments inoubliables et drôles en famille. 

1. Un classique, le ménage de printemps !

Un cocon bien rangé et sain, et vous voilà avec le sourire aux lèvres ! Peut-être serait-ce l’occasion idéale pour trier ce placard fourre-tout, ou bien les vêtements qui s’entassent sur cette chaise ? Oui, oui, vous voyez très bien de quelle chaise nous parlons ! 

Vous vous féliciterez d’avoir fait de votre foyer, un nid douillet et cozy.

Commencez par de petites tâches : 

  • Faire une tournée de linge
  • Trier le dressing
  • Faire un brin de vaisselle
  • Aérer quelques minutes vos pièces chaque jour
 

Et hop ! Votre chez-vous respire le frais et la poussière ne sera plus qu’un lointain souvenir ! Ensuite, pourquoi ne pas se récompenser avec une soirée film sous les plaids ? Bien mérité !

Ménage, printemps, activités

2. Faire du sport en famille

Sport, Famille, Enfants, Parents, Activités

Vous êtes plutôt sport d’équipe ? Et si vous organisiez un foot avec vos enfants ? Quelques dribbles, une petite course et… BUUUT ! 

Petite astuce : proposez un gage à l’équipe perdante. Par exemple, l’équipe qui perd devra faire la vaisselle ce soir. En plus de les motiver à jouer, vous pourrez vous détendre devant la télé pendant qu’ils feront la vaisselle… ou l’inverse !

Vous pouvez aussi vous lancer des défis sportifs ! Qui parviendra à reproduire le plus de positions de yoga ? Qui tiendra le plus longtemps au gainage ? En famille ou entre amis, dans la même pièce ou en visio, vous pourrez vous entraîner et augmenter la difficulté, tout en faisant du bien au physique et au mental !

Psst ! On peut se familiariser au yoga tout en s’amusant avec le Voyage du Petit Prince et vos petits loups !

3. Un dîner pas comme les autres : les soirées à thèmes

Les dîners peuvent se suivre et se ressembler, alors comment les rendre originaux et amusants ? En changeant de décor, bien sûr !

Et si vous partiez à la rencontre de Barbe Noire avec le thème pirate, ce soir ? Et demain… on se transforme en voleur en partant à l’assaut de la banque centrale de New York !

Décorez la table, mettez une musique d’ambiance, déguisez-vous, et votre soirée improvisée sera une véritable réussite.

Évadez-vous tout en restant à la maison !

Soirées à thèmes, Repas, Famille, Enfants, Parents, Activités, thèmes

4. S’improviser chef pâtissier

Pâtisserie, Cuisine, Famille, Enfants, Parents, Activités

Maintenant que vous vous êtes bien dépensé avec une activité sportive, accordez-vous une petite récompense ! Et si on cuisinait un bon gâteau, ou de bonnes crêpes ? Ce sera une petite pause gourmande qui ravira autant les petits que les grands ! 

Hop ! Tout le monde met la main à la pâte ! Pendant que le petit pèse les ingrédients avec votre moitié, la grande vous lit les instructions. 😉

5. L’ultime activité : L’Escape Game à la maison !

Que serait le weekend parfait sans une après-midi Escape Game ? 

Voyagez au cœur de l’Egypte, mettez-vous dans la peau d’un détective, d’un sorcier, d’un voleur… Sans même bouger de chez vous ! Choisissez le thème qui vous inspire le plus et démarrez l’aventure parmi nos jeux inspirés de Casa De Papel, Harry Potter, Petit Prince…

Jeux, Escape Game, Escape Kit, Extérieur, Famille, Enfants, Parents, Activités

Vous avez un jardin ? Profitez du beau temps pour cacher les énigmes à l’extérieur ! 

Psst, par ici pour savoir comment faire un Escape Game au soleil !

  Vous voilà parés pour vous amuser pendant les prochaines semaines ! Le confinement c’est pas rigolo, mais c’est aussi l’occasion de vous accorder du bon temps seul ou avec vos proches.

L’équipe d’Escape Kit a opté pour le défi sportif, et nous comptons sur vous pour nous envoyer vos idées de défis à contact@escape-kit.com !

À vos marques, prêts, partez !

Jeux, Escape Game, Escape Kit, Team building, Activités

Pour suivre les aventures de la team d’Escape Kit qui se challenge chaque semaine, suivez-nous par ici !

Par Eva

Toujours partante pour de nouvelles aventures, j'adore les histoires frissonantes ! "Qui a tué Madame Duroy ?" est pour moi le meilleur Escape Kit pour se mettre dans la peau de vrais détectives !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *