Comment faire un anniversaire Harry Potter ?

Astuces DIY : anniversaire Harry Potter réussi !

Comme nous, vous êtes fan d’Harry Potter ? Dans cet article, nous allons vous livrer nos astuces et nos conseils pour créer un incroyable anniversaire sur le thème d’Harry Potter. L’objectif ? Rendre ce jour le plus fun et magique possible. Pour les enfants, c’est très important de fêter les anniversaires. Voici les idées incontournables pour faire vivre une journée magique à vos bambins ! En tant que parents, nous souhaitons tout faire pour rendre cette journée inoubliable pour nos petites têtes. Mais comment organiser un anniversaire à petit prix ? Ce n’est pas facile de mettre en place à la fois une décoration d’anniversaire Harry Potter, le goûter et les activités pour animer cet événement important. Alors, préparez-vous à mettre la main à la pâte !

I. Invitations Harry Potter pour convoquer les sorciers

Et si on vous disait qu’on vous a concocté des cartes d’invitations anniversaire prêtes à être imprimées et à envoyer ?
Évidemment, une fête d’anniversaire sans invité, ce n’est pas rigolo ! Pour vous faire gagner du temps, nous avons préparé une carte d’anniversaire Harry Potter à imprimer pour vous : cliquez, téléchargez, imprimez et le tour est joué !

Grâce à Escape Kit, vous pourrez dorénavant retrouver des invitations pour chacun de nos thème dans nos jeux.
Plus besoin d’essayer de les faire vous-même ou de chercher pendant des heures sur Pinterest.


La voici ! Vous devez l’imprimer en recto : Invitation Harry Potter

II. Un déguisement Harry Potter DIY

My Little Day vous propose de créer une cravate Harry Potter à imprimer, l’accessoire indispensable pour transformer vos petits en magiciens. Très simple, économique et amusant !
De quoi avez-vous besoin ?

  • Imprimer les cravates Harry Potter de My Little Day 
  • De la feutrine : rouge et verte pour les maisons Gryffondor et Serpentard, ainsi que du jaune
  • De la colle
  • Une paire de ciseaux
  • Une barrette ou une épingle à nourrice (pour accrocher les cravates aux vêtements)

3, 2, 1… go ! Vous pouvez aussi inviter vos enfants à vous aider à fabriquer les cravates Harry Potter à imprimer pour ses invités !

DIY CRAVATES MY LITTLE DAY HARRY POTTER
  1. Pour commencer, imprimez et découpez le patron de la cravate.
  2. À l’aide du patron, tracez le contour de la cravate sur la feutrine (rouge pour la maison Gryffondor, vert pour la maison Serpentard).
  3. Découpez des bandes de feutrine jaune de largeurs différentes et collez-les en diagonale à l’aide de la colle. Vous n’êtes pas obligés de faire des bandes, mais soyez créatifs ! Vous pouvez par exemple faire des étoiles ou des ronds comme le suggère My Little Day parmi ses propositions.
  4. Découpez ensuite les morceaux de bandes jaunes qui dépassent. Abracadabra !
  5. L’astuce : accrochez une broche, une barrette… pour faire tenir facilement les cravates sur les vêtements des enfants.

III. Créez votre propre baguette magique !

Que serait un magicien sans sa baguette ? C’est l’indispensable à avoir et soyez certains, les enfants vont adorer l’idée ! Rien de mieux que d’apporter une petite touche de magie et de fun lors d’un anniversaire. Une décoration anniversaire Harry Potter originale et incroyablement magique ! Vous aimez vous balader ou emmener vos petits faire un tour au parc ? Profitez-en pour chercher quelques bâtons en bois et TA-DA ! Les baguettes des apprentis sorciers sont prêtes, ils n’ont plus qu’à prononcer la formule magique.
Petite astuce : apportez une note d’originalité avec un petit coup de peinture sur les bâtons. Pssst, les enfants vont adorer l’idée d’une baguette personnalisée !

IV. Fabriquer des potions magiques Harry Potter, l’activité préférée des enfants !

Des potions magiques, kesako ?
Vous vous demandez comment faire une potion magique Harry Potter
Par ici, petits curieux ! Préparez des potions diaboliques ! Pour cela, utilisez des sirops de couleurs différentes : menthe, grenadine, pêche…
Pour un effet “faux yeux”, vous pouvez aussi mettre des litchis dans un bocal dans lequel vous ajoutez un peu de sirop de grenadine. On vous explique tout avec un tuto DIY en vidéo !

Les enfants seront intrigués et amusés par ce repoussant cocktail maison ! Mélangez le tout et TADAM, votre boisson magique est prête à être dégustée. Une potion qui fera son petit effet à coup sûr auprès des petits sorciers !

idée déco halloween pas chere

V. Un gâteau d’anniversaire Harry Potter pour les gourmands !

Et comment oublier le fameux gâteau d’anniversaire sur le thème Harry Potter ! Que serait un goûter d’anniversaire sans sa gourmandise préférée ? Nous avons donc trouvé une recette facile et rapide pour faire une délicieuse génoise, tellement simple, que votre enfant pourra vous aider ! Vous avez la toque et le tablier ? C’est partiiii ! Pour cela, vous avez besoin de :

  • 4 œufs
  • 125 g de sucre
  • 125 g de farine T45
  • ½ sachet de levure chimique
  • Fruits
Les étapes :
  1. Préchauffez le four à 180°  et beurrez un moule à gâteau.
  2. Dans un bol, mélangez la farine et la levure chimique.
  3. Séparez les blancs des jaunes d’œufs, et montez les blancs en neige en ajoutant une petite pincée de sel. Lorsque votre mélange sera ferme, ajoutez le sucre et continuez à battre.
  4. Une fois la préparation prête, ajoutez les 4 jaunes d’œufs, mélangez et sans vous arrêter, ajoutez le premier mélange (farine et levure chimique).
  5. Versez la préparation dans votre moule, lissez la surface et enfournez pendant 20 minutes.

Miam, votre gâteau est prêt ! C’est à vous de le décorer comme vous le souhaitez avec de la crème chantilly et des fraises par exemple (les enfants en raffolent !).

VI. Un Escape Game pour un anniversaire sur le thème d’Harry Potter !

Et pour finir, l’activité incontournable pour amuser les petits et les grands ! L’équipe a créé “L’École Ensorcelée” (6-10 ans), un Escape Game à faire à la maison inspiré de l’univers de Harry Potter pour transformer votre maison ou appartement en une aventure magique.

Un kit anniversaire Harry Potter complet qui contient un guide d’installation, un guide d’indices et réponses, les énigmes du jeu, des accessoires pour immerger les enfants ainsi qu’une playlist personnalisée.


L’histoire ?“La nouvelle année scolaire a commencé à Perpivin, l’Académie de Magie et de Sorcellerie. Tous les élèves sont, comme vous, excités et impatients ! Le jour de la rentrée, vous n’entendez pas votre réveil et vous arrivez en retard… et là… stupéfaction ! Une malédiction s’est abattue sur Perpivin et tous les enfants, d’habitude si joyeux, sont plongés dans un sommeil…

Joueurs Harry Potter

Tout est prêt pour que les enfants deviennent de véritables magiciens et résolvent en moins d’une heure toutes les énigmes. Ils devront trouver la formule magique pour briser le mauvais sort !
Le concept ? Imprimez, installez et à vous de jouer !

VII. Une décoration ensorcelante !

Quoi de mieux que la décoration pour plonger les enfants dans cet univers magique ? Téléchargez gratuitement nos pancartes pour créer l’ambiance ! Nous vous expliquons tout avec un tuto DIY en vidéo ;).

La lumière tamisée avec de petites guirlandes ou bougies apportera une touche de magie à votre intérieur.
Finalisez le tout avec de petits objets : balais, chapeaux de sorcier, baguettes magiques, bocaux de faux yeux…
Les enfants seront subjugués face à votre décoration et auront de quoi passer une journée inoubliable !
Et, “RÉCURVITE*” ! L’équipe espère que ses petits conseils vous aideront à préparer l’anniversaire de votre petit loup à la hauteur de ses espérances.

Pancartes déco Harry Potter

À votre tour et direction l’aventure magique ! Cette fête sera sans aucun doute une réussite, car vous y aurez mis votre cœur et votre énergie ! Nous l’espérons mémorable pour les enfants. Partagez-nous vos petites photos à contact@escape-kit.com

*Récurvite : sortilège pour tout nettoyer 😉

Anniversaire Harry Potter