Goûter anniversaire enfants - Escape Game

Conseils : le meilleur goûter d'anniversaire !

L’heure est venue de préparer le goûter d’anniversaire de votre enfant ! Besoin d’un petit coup de pouce pour l’organiser ? 

Confettis, ballons à gonfler et jeux à organiser… Profitez-en car ils grandissent vite ! 😉 
On vous dit tout sur les pièges à éviter pour réussir sa fête d’anniversaire

Découvrez nos conseils pour rendre cette journée inoubliable !

1. Trop d’enfants tue l’ambiance !

Escape Game anniversaire

Savez-vous ce que représentent vingt petits anges surexcités et tous réunis au même endroit ? Cris, jeux incontrôlables, envies pressantes, bobos, casse… Vous allez vite vous sentir débordés ! Notre conseil ? Pas plus d’une douzaine d’enfants pour un goûter d’anniversaire réussi. Certains appliquent même la théorie du nombre d’enfants par âge : 5 ans = 5 enfants, 6 = 6 enfants, etc.

Tout dépend de ce que vous pensez pouvoir gérer… Fixez un nombre limite avec votre enfant. Respirez, gardez le contrôle et… C’est parti !

2. Oublier l’invitation

L’invitation est indispensable ! Les parents, qui la recevront assez à l’avance pourront s’organiser sans problème. Vous pourrez discrètement glisser toutes les informations nécessaires (coordonnées si quelqu’un se perd, horaires de début et de fin, confirmation histoire de ne pas avoir de doute le jour J…). Pensez à poser les questions qui évitent bien des drames (ah, les allergies et surtout les restrictions alimentaires en 2021 !). 

Et bien sûr, les enfants : le vôtre, qui sera bien content de créer sa propre invitation, sans oublier les petits invités qui sauteront de joie en la recevant. À vos invitations ! 

3. Penser qu’on peut assurer seul(e)…

Vous pensiez pouvoir gérer un petit groupe seul(e)… Vous n’aviez pas prévu les imprévus ! Armé(e) d’une éponge et d’une serpillère, vous arpentez les lieux dans tous les sens, courir après les petits… Un vrai marathon ! Demandez de l’aide à un proche pour réussir à tout gérer sereinement ! A deux ou trois adultes, chacun peut intervenir, animer, accompagner et bien sûr photographier ou filmer le goûter d’anniversaire !

4. Et ne pas avoir prévu plusieurs activités… ni d’Escape Kit !

Les enfants adorent les activités, alors prévoyez vos animations de la journée !  Avec des petits loups heureux et surexcités, l’organisation est la clé. Alors, préparez, programmez, révisez : organisez des activités de plein air, trouvez un thème, pensez aux jeux alternatifs pour les plus timides, imaginez un atelier créatif pour calmer tout ce petit monde après s’être défoulé…  

Escape Game à la maison - enfants - Escape Kit

Pour maintenir la concentration et l’attention des enfants, il faudra varier les activités. Et bien sûr, la crème de la crème: n’oubliez pas votre Escape Kit qui plaira à coup sûr ! 

5. Négliger la déco

anniversaire escape game sur le thème des pirates

Les enfants s’amuseront certainement de part leur imagination, lors de cette fête d’anniversaire. Mais avec une jolie déco la fête ne sera que meilleure. Proposez à votre petite tête de choisir un thème, les plonger dans un univers c’est bien plus rigolo ! 

N’oubliez pas les grands classiques 😉 : ballons (dehors pour indiquer l’adresse, dedans pour le plus grand bonheur des petits), confettis, guirlandes, lampions et autres banderoles à message. 

Pirates, princesses, super-héros… Recréez l’ambiance de leur rêve et faites de cette journée, un jour mémorable. 

Selon le thème, pensez à : la déco des murs, de table, masques ou accessoires et bien sûr, activités… Les amateurs de cow-boys et d’Indiens apprécieront le faux tipi dans le salon, les pirates dévoreront un gâteau en forme de tête de mort, de navire ou de trésor, les princesses adoreront l’univers magique… À vous de jouer !

6. Préparer un goûter trop compliqué

C’est souvent l’un des moments les plus excitants pour les petits ! Inutile de prévoir le gâteau à la crème de six étages, ou un goûter si healthy qu’il n’aura plus rien de magique pour les enfants… Certes, il existe de véritables œuvres d’art en matière de gâteau d’anniversaire, mais le secret du bon goûter, selon nous ? 

Goûter anniversaire enfants escape game

Simplicité est le mot d’ordre : des bonbons et des friandises, de petits gâteaux de toutes les couleurs, décorés en pâte à sucre par exemple, et un gâteau d’anniversaire bon mais sans crème ou fondant… Si vous voulez éviter de vous retrouver à laver tous les t-shirts autour de vous ! 

7. Fête trop longue : pas préciser l’heure de fin

Vous avez tout fait dans les règles. Choisi une date hors vacances scolaires ou week-end prolongé. Privilégié le mercredi ou le samedi après-midi. Envoyé vos cartons d’invitation assez à l’avance pour que la famille s’organise. Oui mais, vous n’aviez pas prévu l’imprévisible : l’horaire de fin. Eh oui, il est essentiel, celui-là… Pour ne pas vous retrouver avec un enfant épuisé sur les genoux à sept heures du soir, on vous conseille vivement d’appliquer la règle : toujours une heure de fin au goûter d’anniversaire ! Parce que vous aussi, vous aurez sans doute envie d’un verre et de repos… 

   L’anniversaire des enfants est une journée que l’on veut parfaite pour leur faire plaisir et ces 7 erreurs à éviter vous aideront à rendre la fête magique. Vous connaissez désormais tous les secrets pour faire de cette journée une réussite !

Nous espérons que nos conseils vous aideront à rendre ce moment inoubliable pour vos petites têtes, cet évènement, qu’ils attendent avec impatience chaque année ! 🙂 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *