Anniversaire thème Petit Prince enfants

Les 5 points clés pour un goûter réussi !

Nous rêvons tous d’organiser l’anniversaire parfait pour nos enfants, n’est-ce pas ? Chaque année, nous nous démenons pour faire de ce jour, le plus merveilleux et inoubliable pour nos petits loups. 

Qu’est-ce que l’anniversaire parfait ? C’est celui auquel les enfants s’amusent et se régalent, celui dont ils parlent encore longtemps après et celui qui fait de vous de super parents aux yeux de votre enfant ! Mmmh, vous voyez hein ?

Et si cette année vous misiez sur un incontournable qui a marqué notre enfance et traverse les temps de génération en génération ? Embarquez votre enfant dans cet univers poétique et merveilleux que nous propose le célèbre Saint Exupéry avec son œuvre Le Petit Prince. C’ est un joli thème qui saura en mettre plein les yeux à votre petite tête et lui plaira certainement !

1. L’invitation : l’essentiel !

L’indispensable pour inviter les copains à la maison ! Choisissez de jolies invitations parmi toutes celles disponibles sur internet. Pssst, Pinterest est une mine d’or !

Si vous êtes d’humeur créative, réalisez vos propres invitations : quelques images du Petit Prince, de jolies couleurs, une petite phrase de la part de votre enfant qui annonce le thème à ses camarades…. Laissez libre cours à votre imagination !

Vous manquez de temps ? Téléchargez notre invitation toute prête par ici : invitation Petit Prince.

2. Une décoration qui invite au voyage

  • Des jolies couleurs

Optez pour de jolies couleurs pour faire votre décoration et créer un univers à part. 

Moderne : pour une déco moderne et chic, préférez le gris, le blanc et le jaune avec des touches de doré.

Traditionnel :  si vous préférez garder les couleurs traditionnelles, optez pour du bleu, du blanc et du jaune ainsi qu’une touche de doré. 

Naturelle : pour une déco végétale et naturelle, choisissez des couleurs blanches, vertes et toujours une note dorée.

  • La tête dans les étoiles ou les nuages

Le voyage du Petit Prince est un voyage imaginaire dans le ciel, ajoutez quelques étoiles ou nuages pour insister sur le côté rêveur et fantastique du thème.

Astuce : suspendez des étoiles au plafond, déposez quelques morceaux de coton dans la pièce pour rappeler la douceur des nuages…. Soyez créatifs et originaux !

  • Le Petit Prince s’invite à la maison

Le Petit Prince est un conte philosophique plein de tendresse qui appelle à la réflexion. Et oui, il nous donne de jolies leçons de vie qui nous poussent à se remettre en question et ce, à travers des yeux d’enfant. Pourquoi ne pas glisser quelques petites citations de cette fable inspirante dans votre décoration ? Cela fera découvrir cette fable inspirante aux enfants tout en éveillant leur curiosité. 

On vous partage nos préférées : 

“Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité.”

“Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne.”

“On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux” 

  • Une panoplie d’accessoires amusants

L’accessoire indispensable à ne pas oublier est la couronne ! L’idéal est d’avoir une couronne pour chaque enfant que vous leur donnerez à leur arrivée afin de les inviter à entrer dans le voyage du Petit Prince. 

Pour les plonger davantage dans cet univers, vous pouvez jouer avec les accessoires : des ballons, des posters du Petit Prince, des costumes, des étoiles suspendues au plafond…

Les personnages principaux peuvent s’inviter à la fête tels que le Renard, le Mouton et la Rose.

3. Le plein de gourmandises

  • Des sucreries à gogo

Ce n’est pas un secret, les enfants adorent remplir leur bidou de gourmandises ! Disposez des guimauves, des bonbons, des sucettes, barbes à papa, popcorn… autant de sucreries pour ravir leurs papilles !

Gateau Petit Prince - Mon petit nuage

Les sucreries, c’est bien bon, mais que serait une fête d’anniversaire sans gâteau !

Le gâteau au chocolat est une valeur sûre que la plupart des enfants aimeront, mais on a parfois envie de quelque chose d’un peu plus sophistiqué. 

Très tendance, le “cake design” ou “layer cake” est présent à toutes les occasions pour bluffer ses invités à coup sûr ! Layer cake, KESAKO ? C’est un gâteau généreux sur plusieurs étages joliment recouvert d’un glaçage gourmand que l’on décore ensuite selon ses envies.

Si vous êtes armés de patience et aimez la cuisine, vous pouvez vous lancer dans la réalisation de votre gâteau à l’aide des conseils de Johanna, maman blogueuse qui nous partage sa recette, réalisée à l’occasion de l’anniversaire de son fils sur le thème du Petit Prince.

Et si vous manquez de temps ou d’envie, rassurez-vous, il existe de nombreux pâtissiers qui vous feront cela comme vous l’imaginez !

  • Un incroyable cocktail vitaminé

Les enfants aiment être considérés comme des grands, alors pourquoi pas leur concocter un petit cocktail fruité ou une citronnade maison ? Vous pouvez présenter cela dans un saladier avec une louche ou bien dans une fontaine à boisson avec un bec verseur. 

4. De chouettes animations

Il existe tant d’animations pour les enfants que vous avez l’embarras du choix ! Nous vous avons sélectionné quelques idées parmi les meilleures activités  :

  • Piñata

Optez pour une animation que les enfants adorent et qui les fait rire avec la destruction d’une pinata remplie de bonbons, de confettis et de surprises.

  • Chaise musicale

L’incontournable pour un goûter d’anniversaire amusant ! Des chaises, de la musique entraînante, de la bonne humeur et hop c’est parti.

  • Chasse au trésor

Organisez un parcours que les enfants devront suivre pour trouver le trésor (coffre rempli de bonbons, cadeaux…)

  • Escape Game maison

Proposez une aventure originale à la maison avec des indices à trouver et des énigmes à résoudre. Craquez pour l’un de nos kits prêts à jouer ! D’ailleurs, nous en avons deux sur le thème du Petit Prince !

  • Dessiner c’est gagné

Écrivez des mots à deviner sur des bouts de papier que les enfants prendront au hasard et devront faire devenir à leurs copains en dessinant.

  • Jeu des mimes

Écrivez des mots à deviner sur des bouts de papier que les enfants prendront au hasard et devront faire devenir à leurs copains sans un mot.

  • Atelier créativité

Simple mais efficace, optez pour un atelier dessin, collage, découpage… Idéal pour les plus petits !

  • Parcours d’obstacles

Idéal si vous avez un jardin ou en extérieur, vous pouvez organiser un parcours semé d’embûches. Idées : apporter un verre rempli d’eau à un endroit le plus vite sans renverser. attachez les pieds opposés d’un duo d’enfants et ils doivent avancer ensemble rapidement, mettre des obstacles sur le chemin, avancer à cloche pied….

5. Les petites surprises qui font plaisir

Quoi de plus beau que des enfants heureux ? Pensez aux petites surprises qui font plaisir aux invités de votre enfant ! Bien sûr, adaptez en fonction de votre budget, des minis cadeaux suffisent amplement. Cela peut être des bonbons, des sucettes, des bracelets, des magnets, des mini-jeux, des porte-clés… Internet regorge d’idées de cadeaux à prix mini !

      L’équipe espère que ce goûter d’anniversaire sera une réussite et qu’il sera mémorable pour tous. 

Tous les efforts fournis pour rendre ce jour le plus magique possible pour votre enfant ne vaudront jamais tout l’amour que vous lui portez. Comme dit le Petit Prince, rien ne sera plus beau que l’amour que vous portez à votre enfant car “On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.”.

Avion Petit Prince Saint Exupéry

Par Manon

Sport, cuisine, voyage.... Je suis sans cesse en quête de découvertes ! Coup de coeur pour le jeu "Oserez-vous entrer ?" car il permet de vivre une expérience terriblement frissonnante ;)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *