organiser un Escape Game horreur

Le guide ultime pour organiser une soirée d'horreur entre amis à la maison !

Bouh ! En quête de frissons ? Alors qu’on se rapproche doucement mais sûrement d’Halloween, nous avons tous envie de rendre cette fête un peu plus… pimentée ! Et si vous organisiez une soirée d’horreur avec vos amis ? Sursauts et chair de poule sont les ingrédients phares pour une soirée d’octobre maléfiquement fun ! Étapes par étapes, voici nos quelques conseils pour organiser votre soirée d’horreur à la maison.

Des invités ensorcelés !

Sur combien de personnes jetterez-vous un sort ? Avant de préparer la soirée plus en détail, nous vous conseillons d’établir une liste d’invités. Cela vous permettra de prévoir suffisamment de sérum de vérité, par exemple… 😉 Enchantez-les dès le début, en leur envoyant une invitation personnalisée ! Vous pouvez dès maintenant installer le thème de la soirée en utilisant les couleurs d’Halloween : noir, orange, violet…

Besoin d’inspiration ? Voici la solution ! Optez pour une de nos invitations prête à envoyer sur le thème des enquêteurs, de la magie, ou de l’horreur ! Et pour les faire sursauter, pourquoi ne pas insérer des formes d’araignées dans l’enveloppe ? 

Psst ! Nos Escape Games à la maison se font avec autant de joueurs que vous le souhaitez. Plus on est de fous, plus on rit ! Retrouvez nos astuces pour organiser un Escape Game en grands groupes 😉

Organiser un Escape Game Halloween - invités ensorcelés

Un mystère à élucider ? L'Escape Game à la maison !

Vous voulez pimenter votre soirée ? Et si on faisait un Escape Game ? Pour une soirée halloweenesque, les invités se prendront volontiers au jeu ! Vous pouvez très bien créer de toute pièce votre Escape Game à faire à la maison. Fabriquer votre propre Escape Game horreur peut demander beaucoup de temps, d’imagination et d’organisation… Optez pour un Escape Game sans prise de tête avec Escape Kit. Avec ce kit clé en main, vous n’avez qu’à l’imprimer, l’installer et le tour est joué ! Simple et rapide, choisissez le scénario qui vous plaît.

jeux d'horreur halloween

En famille, optez pour l’Escape Kit qui vous fera voyager dans l’univers d’Harry Potter et tentez de sauver vos amis de la terrible malédiction qui s’est abattue sur Perpivin ! Besoin d’aide ? Invitez les copains de vos enfants à combattre avec vous les esprits du mal !

Plus d’humeur à l’enquête policière ? Challengez-vous avec un Cluedo géant ! Madame Duroy a été tuée pendant sa soirée d’anniversaire de mariage… Mais qui a bien pu commettre un tel acte ?

Envie de frissons ? Tentez d’élucider le mystère qui plane autour des morts suspectes de la famille Leloire ! 😉 Cet Escape Game sera l’activité parfaite pour une soirée sous le thème de l’horreur ! Ce petit moment entre amis sera rythmé par des phénomènes troublants : des lumières vacillantes, des portes qui se ferment soudainement… Plus déroutant encore, des bruits inquiétants semblent provenir du sous-sol… Prenez votre courage à deux mains et résolvez ce mystère !

Un Escape Game Horreur à faire à la maison !

Comment organiser un Escape Game frissonnant ?

Vous avez choisi l’aventure pour vous et vos amis ? C’est parti pour invoquer le surnaturel et rendre l’expérience de l’Escape Game encore plus immersive ! Voici nos astuces pour vivre une expérience hors du commun. 

Lors de la fouille et de l’inspection des lieux, toute la maison devient alors un terrain de jeu géant. Pour créer une ambiance terrifiante dans toutes les pièces, laissez exprimer votre créativité ! Nous vous partageons quelques astuces pour hanter votre maison ou appartement et donner des cauchemars à vos invités…

1. Une décoration à en faire pâlir Dracula

La décoration est un élément E-SSEN-TIEL pour plonger les joueurs dans l’univers de l’Escape Game. Plus il y a de pièces à décorer, plus il y a de fun ! Vous pouvez laisser les araignées faire leur toile, ou si vous êtes comme nous, optez plutôt pour des araignées en plastique, qui ne bougeront pas de leur toile synthétique. Chaque pièce de la maison peut avoir son lot de petits artifices tirés des plus grands films d’horreur. 

Psst ! Les accessoires et la décoration ajoutent davantage d’immersion dans le jeu, mais peuvent aussi vous aider à cacher des indices et des éléments de l’Escape Game ! 😉

– La cuisine, le repère des sorcières !

Dans la cuisine, les pots d’épices et de farines peuvent alors être remplacés par des bocaux aux contenus suspects, comme des faux-doigts d’ogres, des yeux de dragon, ou pire, de spécimens étranges et difformes ! Les casseroles disparaîtront pour faire place aux chaudrons de sorcières et les livres de recettes par les grimoirs des mages ancestraux. De là pourront sortir vos potions magiques et bouchées ensorcelées…

Oh ! Mais qu’est-ce que c’est ? Des photos ensanglantées avec des symboles ? Peut-être les avons-nous vu quelque part…

Organiser une soirée Halloween

– Le salon, le lieu de toutes les manifestions !

Organiser une soirée Halloween la décoration du salon

Vos invités y passeront certainement du temps pour décortiquer les indices, donc il faudra que l’ambiance y soit luciférienne ! Toiles et araignées en plastique, squelettes, citrouilles… Amusez-vous ! La créativité sera votre seule limite. Vous pouvez tout aussi changer les photos de vos cadres avec des photos troublantes : seraient-ce des tâches de sang (de ketchup héhé) sur la photo ? Quelle est cette ombre derrière le grand-père ? Pourquoi cette image est-elle déchirée ? Nous en avons déjà la chair de poule ! 

Petit plus : vous avez une machine à fumée ? N’hésitez pas à la brancher pour immerger encore plus les invités dans cette maison hantée !

– Le sous-sol…

Une question reste à se poser : ne pensez-vous pas que le sous-sol en tant que tel ne nous donne pas déjà la chair de poule ? Nous oui ! 

Bien sûr, vous pouvez y ajouter d’autres toiles d’araignées, mais nous n’allons pas nous aventurer plus loin !

– Lumière tamisée

Dans les films d’horreur, les lampes et plafonniers sont les premiers à avertir d’une présence surnaturelle… alors n’oubliez pas de plonger la maison dans l’obscurité ! Limitez les sources de lumières trop vives, et préférez des bougies, des petites lampes d’appoint ou bien des lanternes pour garder une atmosphère mystérieuse. Dans la pénombre, les invités seront troublés et croiront à une présence surnaturelle… Qui sait ? Peut-être que la pénombre vous aidera à vous faire découvrir de nouvelles clés…

Organiser un Escape Game horreur - lumière tamisée

– Musique d’Halloween

Organiser une soirée Halloween

Quoi de mieux que qu’une playlist d’horreur pour ajouter davantage de réalisme dans votre soirée d’Halloween ?  Laissez votre créativité s’exprimer ! Si vos invités sursautent, c’est que votre playlist fonctionne ! Manque de temps ou d’inspiration ? Nous vous avons créé une playlist d’une heure déjà prête, sur le thème de l’horreur ! Des bruits suspects, des cris lointains, rythmés par des retentissements de cloches… Votre maison semblera réellement hantée ! Le cri glaçant vous annoncera la fin de l’Escape Game. Si vous l’entendez, vous serez à jamais prisonniers de cette maison…

Décompte horreur d'une heure à glaçer le sang !

– Déguisements

C’est bon, la liste des courageux est fixée, le menu est prêt et l’Escape Game est choisi. Maintenant, place à l’action ! Vous pouvez dès à présent penser au déroulement de la soirée. Et si vous faisiez une soirée déguisée ? Préparez quelques objets avec lesquels les invités pourront jouer.

Voici quelques idées d’accessoires en tout genre à dissimuler dans votre maison :

Pensez aussi au maquillage ! La touche qui finira votre look de vampire ou de sorcière à merveille !

Organiser une soirée Halloween se mettre dans la peau d'une sorcière

Des idées gourmandes et envoûtantes !

1. Le sirop du docteur fou

Organiser une soirée Halloween le sirop et la seringue

A la quête d’une boisson originale et frissonnante pour votre famille ou amis ? Prévoyez de quoi désaltérer vos invités pour votre  soirée halloweenesque ! Devenez le Docteur fou et amusez-vous en créant une boisson terrifiante et rafraîchissante. Pour personnaliser les boissons avec ou sans alcool, choisissez un sirop, comme par exemple de la grenadine, à rajouter dans la recette. 😉

Dosez le sirop ou l’alcool du cocktail en le mettant dans une seringue en plastique. Simple et ludique, vos invités adoreront jouer au docteur le temps d’un verre. On presse et hop, le sérum de vérité (oups ! le cocktail) est prêt à être consommé !

2. Les saucisses momifiées

En voilà une recette qui amusera vos convives à l’heure des festivités ! Pour faire ces petites momies, rien de plus simple :

Étape 1 : Prenez les saucisses et enroulez une bande de pâte feuilletée tartinée de moutarde, sauce tomate ou pesto rosso (pour la couleur 😉 ) d’un ou deux centimètres autour,

Étape 2 : Mettez-les au four à 210 degrés pendant 15 à 20 minutes,

Étape 3 : À la sortie du four, dessinez  des yeux et une bouche avec de la moutarde ou du ketchup,

Étape 4 : Servez chaud 😉

Organiser une soirée Halloween - les saucisses momies

Bonus : l'équipe d'Escape Kit vous donne ses idées !

Les frissons continuent pour vos invités !

Faites ressortir votre créativité et hantez votre maison jusqu’au bout !

1. Le jardin, ou est-ce un cimetière de morts-vivants

Organiser une soirée Halloween le jardin hanté

Si vous avez un petit carré de jardin, profitez-en pour l’aménager lui aussi ! Avant d’installer les décorations de Noël, placez quelques squelettes à demi-enterrés, des pierres tombales gisant sur le sol et le tout bien sûr, accompagné de citrouilles aux sourires à faire froid dans le dos. Les esprits peuvent aussi se mêler à la fête ! Suspendez des draps blancs, qui s’agiteront avec le vent… Bouh !

Des bonbons ou des farces ? Gardez près de la porte d’entrée un petit saladier de bonbons, pour récompenser les enfants de leur bravoure (ils viennent tout de même de traverser plusieurs maisons hantées, et/ou votre jardin effrayant !). Le petit plus ? Vous pourrez vous accordez une petite gourmandise en passant ou en rentrant chez vous !

2. Une chambre digne des meilleurs films d’horreur !

Quelques invités restent pour la nuit ? S’ils sont bon public, c’est le moment idéal pour leur faire quelques farces ! Une araignée en plastique cachée dans les draps, un réveil nocturne par le fantôme de la maison, une bande sonore frissonnante… On vous laisse carte blanche pour imaginer vos propres plaisanteries !

Profitez de vos amis !

Vos amis vont pouvoir s’amuser avec les photobooths et vos accessoires pour les photos. Les souvenirs ne seront que plus mémorables. Vous avez trouvé le coupable du meurtre, levé le sort sur l’école, ou bien trouvé la source de la malédiction tombée sur la maison des Leloire ? Souriez, vous êtes filmés ! Et si vous faisiez le singe devant l’appareil en tenant le diplôme ? Ce moment restera gravé dans les mémoires et pour les années à venir.

Vous voulez continuer dans l’ambiance d’Halloween ? Vous pouvez placer sur l’objectif de votre téléphone ou appareil photo un film plastique avec un peu de vaseline ou autre corps gras. Les photos seront alors plus floues et avec des fantômes. 

Organiser un Escape Game horreur - profitez de vos amis

       Vous êtes fin prêt à accueillir tout vos amis pour la soirée la plus terrifiante de l’histoire ! Les surprises et les rires de vos amis seront gravés sur les photos. L’Escape Kit que vous aurez choisi finira d’ajouter la touche fun à votre événement

N’hésitez pas à nous envoyer les photos de votre session de jeu d’horreur à l’adresse contact@escape-kit.com !

Par Eva

Toujours partante pour de nouvelles aventures, j'adore les histoires frissonantes ! "Qui a tué Madame Duroy ?" est pour moi le meilleur Escape Kit pour se mettre dans la peau de vrais détectives !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *